Salma El Bourkadi

Membre doctorant.e

École doctorale Abbé-Grégoire (ED 546), Cnam (lien)

Rattachement : CNAM

Établissement : CNAM

 

Direction de thèse : Sylvie Parrini-Alemanno

Thèse en cours

Les corrélations entre santé et travail sur les plateformes numériques professionnelles. Le cas des chauffeurs VTC, des influenceurs et des e-commerçants.

Thèmes de recherche développés

Je m’intéresse à la question de la santé au travail des indépendants et à leurs interactions avec les plateformes numériques professionnelles. Les interactions qui se passent entre ces travailleurs et ces plateformes oscillent entre des échanges purement informationnels médiés par des algorithmes programmés et des échanges communicationnels entre des humains. J’interroge l’impact de ces deux modèles info-communicationnels, qui varient entre les plateformes, sur la santé des indépendants à partir de trois types de travailleurs : chauffeurs VTC, e-commerçants et influenceurs.

Points forts des activités de recherche

Autres activités

  • Enseignante vacataire à l'école d'ingénieur-e-s du CNAM Saint-Denis, chargée des cours "Société et Technique" et "Pratiques et techniques de la communication écrite et orale".
  • Représentante des doctorants, laboratoire Dicen IDF (2019-)

Communication scientifique

Publications

  • à compléter.

Publications


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /var/alternc/html/c/cnam/dicenidf.org/wp-content/plugins/hal/wp-hal.php on line 115


0 documents